La consommation de bière en Pologne augmente d’année en année, ce qui stimule le développement de l’ensemble du secteur, qui est inextricablement lié à l’agriculture.
On estime que la valeur du secteur brassicole pour l’économie nationale est plus de deux fois supérieure au budget de l’État consacré à la science.
L’Association des employeurs de l’industrie brassicole indique que l’emploi direct dans les brasseries est de 9 300 personnes, mais le fonctionnement de l’industrie brassicole signifie également des emplois dans des industries connexes, principalement dans le commerce, l’agriculture, l´industrie alimentaire ainsi que dans le secteur HoReCa (Hôtellerie, Restauration, Cafés). On estime en effet qu’en 2017, le nombre total d’emplois liés à la bière en Pologne s’est élevé à 157 500 personnes.
Les achats, la production et la vente de produits du secteur brassicole ne constituent pas seulement des emplois, ils représentent également une contribution importante aux budgets des ménages polonais. En 2017, le revenu total des polonais de l’industrie brassicole s’élevait à 5,6 milliards de zlotys. Dans ce groupe, 1,4 milliard de zlotys revient au commerce, près d’un milliard au secteur HoReCa, ainsi qu’à l’agriculture et l´industrie alimentaire.