L’entreprise pharmaceutique mondiale AstraZeneca prévoit de nouveaux projets d’investissement en Pologne, principalement dans la R&D.
“Aujourd’hui, je suis très heureux de confirmer que nous nous sommes mis d’accord sur d’énormes nouveaux investissements dans un domaine qui est très important pour nous, la recherche, le développement et la mise en œuvre”, a déclaré Mateusz Morawiecki.
Le PDG de l’entreprise, M. Johansson a déclaré que l’investissement est basé sur 30 ans d’expérience en Pologne et a été encouragé “dans une large mesure par la politique gouvernementale”.
“Nous allons développer de nouveaux médicaments du type de ceux que nous proposons. Et nous avons trouvé une bonne base universitaire et de recherche (en Pologne – PAP) et de ce point de vue, nous évaluons nos investissements en Pologne de manière très positive. Nous nous réjouissons des succès futurs”, a déclaré M. Johansson.
Plus tard, la société a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle avait décidé d’accroître l’implication du groupe dans la R&D et de poursuivre le transfert de savoir-faire et de technologie vers la Pologne. Elle a ajouté que dans les cinq prochaines années, elle investira 1,5 milliard de PLN (353 681 euros) en Pologne, principalement dans son centre de R&D à Varsovie.