L’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce (PAIH) a servi plus de 20 projets d’investissement d’entreprises françaises au cours des cinq dernières années, grâce auxquels près de 5 000 emplois devraient être créés, a déclaré le directeur de la PAIH, Jan Kamoji-Czapiński.
M. Kamoji-Czapiński a déclaré que les entreprises françaises en Pologne ont principalement investi dans les secteurs de l’automobile, de la pharmacie, des services aux entreprises et de l’aviation.
Kamoji-Czapiński a ajouté que les investisseurs français font partie de ceux qui ont une évaluation très positive du climat d’investissement en Pologne depuis des années, c’est pourquoi ils ont décidé de développer leurs usines et d’augmenter l’accumulation de capital dans le pays.
Le chef du bureau du PAIH à Paris, Filip Mudyna, a déclaré que la France est également un lieu d’investissement attrayant pour les entreprises polonaises, en raison de la grande population du pays et du pouvoir d’achat des consommateurs qui est presque trois fois plus élevé qu’en Pologne.