Une nouvelle usine automobile Opel, qui fournira au moins 300 nouveaux emplois et investissements d’une valeur supérieure à 230 millions d’euros, est en construction à Gliwice, dans le sud de la Pologne, a déclaré le Premier ministre Mateusz Morawiecki, en visite lundi dans la ville.

“La décision a été prise de construire, ici en Pologne, une autre grande usine de véhicules utilitaires Opel et Peugeot. Il est de notoriété publique que ces deux sociétés sont en train de fusionner. Peugeot a acheté Opel il y a quelque temps”, a déclaré Morawiecki lors d’une conférence de presse

“Il va sans dire que la fusion de grandes entreprises individuelles peut entraîner la fermeture de certaines usines. Ici, nous sommes dans une situation opposée. La qualité du travail des travailleurs, des ingénieurs et de la direction polonaises est si élevée que cette grande entreprise française a décidé de non seulement poursuivre la production de voitures, mais également de commencer à produire des véhicules utilitaires “, a déclaré Morawiecki.