Le groupe aéronautique polonais, LOT Aircraft Maintenance Services (LOTAMS) et l’aéroport de Rzeszów Jasionka ont conclu des accords portant sur l’achat de deux terrains d’une superficie de 13 ha sur l’aéroport.

Il fournira une base pour la maintenance des avions en Europe. A partir de 2022, des avions du monde entier y seront entretenus. Les investissements atteindront 500 millions de PLN et le niveau d’emploi atteindra plus de 1 500 personnes. L’ensemble de l’infrastructure comprendra trois hangars pour l’entretien et la réparation des aéronefs et un hangar adapté à la peinture des aéronefs. En plus de la maintenance des avions, LOTAMS prévoit d’établir et d’exploiter des départements supportant les activités de production.

L’aviation est l’une des principales industries utilisant les nouvelles technologies. En Pologne, notre industrie connaît un développement encore plus dynamique qu’en Europe occidentale. Au cours des 15 prochaines années, 90 millions de passagers seront enregistrés dans les aéroports polonais, soit le double du nombre actuel. C’est l’occasion de se spécialiser dans toute l’Europe centrale – a déclaré Rafał Milczarski, président de LOT Polish Airlines et du Polish Aviation Group.