Les ventes en monnaie locale de sa chaîne de supermarchés Biedronka en Pologne ont fait un bond de 8,8 % en 2019, malgré la nouvelle réglementation qui interdit l’ouverture des supermarchés certains dimanches. Dans la même déclaration, elle a indiqué que le secteur de la vente au détail en Pologne s’adapte à la mise en œuvre progressive de l’interdiction du commerce du dimanche, qui a entraîné une diminution de 13 jours de commerce l’année dernière, en plus des 21 déjà perdus en 2018.
Toujours en Pologne, les ventes de la chaîne de santé et de beauté Hebe ont augmenté de 25,9 % l’année dernière. L’une des plus grandes réalisations de Jéronimo l’an dernier a été d’atteindre la barre du milliard d’euros d’EBITDA, soit 8,9 % de plus qu’en 2018. La société a expliqué que cette croissance “reflète la résistance de la marge EBITDA de Biedronka”, ainsi que les améliorations de sa chaîne de supermarchés Pingo Doce et d’autres entreprises.
Biedronka a enregistré un EBITDA de 918 millions d’euros l’année dernière, soit une augmentation de 7,9 % par rapport à 2018.